Eau chaude sanitaire avec une pompe à chaleur

Le fonctionnement d’un chauffe-eau thermodynamique est similaire à celui d’un chauffe-eau électrique à accumulation “classique” : l’appareil chauffe l’eau présente dans le ballon et la stocke afin qu’elle soit disponible quand vous en avez besoin.

La différence majeure est qu’un chauffe-eau thermodynamique est équipé d’une pompe à chaleur (PAC) en plus de sa résistance électrique.

Cette pompe à chaleur permet au chauffe-eau thermodynamique de capter les calories de l’air ambiant pour produire de l’eau chaude.

La résistance électrique est utilisée comme source d’énergie complémentaire, l’eau à plus de 60°C ou réduire le temps de chauffe (pac + résistance).

Le chauffe-eau thermodynamique est donc une solution :

Écologique : car la principale source d’énergie utilisée est l’air, renouvelable et productible à l’infini

Économique : car l’air est gratuit ! La consommation électrique étant moindre, vous réalisez de réelles économies sur votre facture.

Il est recommandé de la programmer entre 50 °C et 55 °C pour assurer le confort de votre foyer, tout en faisant des économies d’énergie.

Poêle à pellet

Choisir les pellets, c’est également choisir la praticité et la commodité. Il est possible de les acheter au supermarché, dans des sacs pratiques de 15 kg, ils ne salissent pas et créent moins de cendre que le bois. Enfin, les poêles à pellets ont le grand avantage de pouvoir fonctionner automatiquement, en réglant l’allumage et l’extinction selon ses propres exigences. Les poêles à pellets MCZ sont de véritables installations miniatures de chauffage, capables de chauffer plusieurs pièces, en canalisant l’air chaud ou en réchauffant l’eau des radiateurs et des salles de bains.

Pourquoi choisir un poêle à pellets

Le fait de choisir un poêle à pellets permet d’utiliser un combustible économique et écologique, mais surtout très pratique.

Des rendements optimaux

Il est économique car il garantit des rendements très élevés à un coût nettement inférieur par rapport aux combustibles fossiles (il coûte environ 25 % de moins que le méthane et 2 fois moins que le gasoil).

Faciles à utiliser

Une combustion plus propre

Les poêles à pellets MCZ sont également excellents du point de vue écologique, puisqu’ils sont conçus pour garantir une combustion efficace et propre, avec un rendement de plus de 90 % et des niveaux d’émissions qui comptent parmi les plus faibles sur le marché.

Les produits MCZ sont déjà compatible avec le Règlement UE Ecodesign 2022.